Menuiserie (Bas Rhin) : pourquoi choisir le PVC ?

Les fenêtres en PVC restent les préférées des foyers en France, bien que les modèles en aluminium et en bois connaissent aussi un essor non négligeable. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi, Braun A. Successeurs, menuiserie dans le Bas Rhin, conseille les fenêtres en PVC à sa clientèle.

Menuiserie Bas RhinMatériaux adaptés à tous les styles de fenêtres

Les matériaux en PVC s’adaptent aux trois modèles de fenêtres : les fenêtres battantes, oscillo-battantes ainsi que la version coulissante. Tout ce que le propriétaire aura à faire est de choisir une couleur, un type de vitrage, une forme et un style d’ouverture et de fermeture. Contrairement aux autres matériaux, le PVC s’accommode bien à un vitrage double ou simple.

Solides et résistantes, les fenêtres en PVC ont une durée de vie plus longue et s’entretiennent plus aisément. On peut ainsi facilement effacer toute souillure sur les fenêtres en PVC avec de l’eau et du savon. En plus de la facilité de pose, en choisissant ce matériau, les clients peuvent commander de grandes fenêtres telles que des baies vitrées par exemple.

Le PVC est également un matériau qui évolue sans cesse. Aujourd’hui les professionnels cherchent des solutions pour recycler le PVC afin de promouvoir le développement durable. En effet, jusqu’à maintenant il suffisait d’apporter tubes et raccords plastique hors d’usage en déchetterie. Le but étant de générer moins  de déchets et de réinsérer la matière recyclée dans les réseaux d’assainissement.

Nettoyer une fenêtre en PVC

Matériau demandant peu d’entretien, le PVC peut s’encrasser notamment en milieu humide et se couvrir de moisissures. Il est donc préférable d’anticiper cela à l’aide de moyens très simples.

Le produit nettoyant

Afin de ne pas abîmer la pellicule qui apporte la protection brillante au pvc il faut faire attention aux produits utilisés, en évitant les produits agressifs et abrasifs. Une mélange d’un verre de vinaigre et de 4 verres d’eau dans un vaporisateur suffit à laver vos pvc en toute simplicité.

Le nettoyage

Pour nettoyer en profondeur vos fenêtres en pvc, ouvrez-les en grand et aspirez toutes les rainures et interstices pour enlever toute la poussière qui s’est accumulée. Pulvérisez ensuite le mélange eau/vinaigre sur le châssis et laissez agir pendant 2 minutes au moins. Passez un chiffon humide sur les endroits particulièrement sales puis séchez avec un chiffon sec non pelucheux.

Pour un nettoyage régulier, les lingettes pour bébé sont parfaites car douces pour le pvc.

Le lustrant

Afin d’apporter le brillant d’origine à vos fenêtres, il est essentiel d’appliquer un lustrant. Vous en trouverez facilement dans le commerce. Il vous suffit de suivre les instructions donnés par le fabricant.

Les prestations de l’entreprise de menuiserie (Bas Rhin) Braun A. Successeurs

Outre la pose de fenêtres en PVC et Alu, la société Braun A. Successeurs réalise également divers travaux de ferronnerie et de serrurerie. Avec son personnel qualifié et hautement expérimenté, elle peut traiter chaque commande selon les attentes et aspirations du client. Pour l’ensemble de vos projets de menuiserie dans le Bas Rhin, de petite ou de grande envergure, l’équipe conçoit un cahier de charges pour respecter au mieux les exigences du client.

Améliorez le confort et la durabilité de votre habitat en optant pour des matériaux solides fournis par une société de menuiserie sérieuse et réactive.

Recherches populaires : Menuiserie Bas Rhin, Serrurerie Bas Rhin
Remonter